De l’artisanat à l’art

Depuis toujours, j’ai eu un attrait particulier pour les arts plastiques. En 2001, après un séjour de trois ans à Paris, j'ai décidé de réorienter ma carrière, jusqu'alors axée sur l’économie et les lois sociales, pour me consacrer à ma passion : la bijouterie.

Je me suis inscrite à l'Institut des Arts & Métiers à Bruxelles, où j’ai suivi des cours de bijouterie-joaillerie et de bijouterie contemporaine. C’est là que ma passion pour le métal et l’art subtil de la bijouterie s’est définitivement forgée. Agréée par la Monnaie Royale de Belgique, j’ai reçu mon poinçon de maître en 2007.

Ce métier me passionne car il demande du temps, de la finesse et une grande précision dans les gestes. Pour certaines étapes de création, comme la gravure, le sertissage ou la fonte de bijoux en cire perdue, je collabore avec des artisans spécialisés.

Créatrice de bijoux 100 % belges, j'aime m’aventurer dans la matière pour créer des pièces en petites séries que vous pouvez découvrir sur ce site. Bien que "je m’abîme les mains" dans la création, toucher la matière est pour moi une nécessité : cela éveille mes sens et nourrit mon imagination.

Mon inspiration évolue au fil de mon travail du métal, des pierres ou des perles. Parfois, le résultat final s'éloigne de l’idée initiale, mais c’est là toute la magie : le bijou prend forme à sa manière, de la tête à la main.

Je propose des bijoux à la fois bohèmes et épurés, un mélange de mes racines wallonnes et flamandes, un équilibre entre tradition et modernité.